M-35.1, r. 239 - Règlement sur les quotas des producteurs d’oeufs de consommation du Québec

Texte complet
ANNEXE 6.1
(a. 85.8)
1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT
Nom de la ferme:__________________________________________________________
Nombre d’actionnaires ou sociétaires (s’il y a lieu):__________________________________________________________
1.1 Coordonnées
(si le candidat est une personne morale ou société, veuillez compléter la présente section pour chaque actionnaire ou sociétaire)
Nom:__________________________________________________________
Date de naissance:__________________________________________________________
Numéro de téléphone:__________________________________________________________
Courriel:__________________________________________________________
Site Internet (s’il y a lieu):__________________________________________________________
Adresse de résidence:__________________________________________________________
Adresse de l’exploitation:__________________________________________________________
Distance entre la résidence et l’exploitation:__________________________________________________________
Propriétaire de l’exploitation:Oui ⃞ (si oui, joindre les titres de propriété)
 Non ⃞
Locataire de l’exploitation:Oui ⃞ (si oui, joindre le bail ou le bail conditionnel à l’obtention du droit d’utilisation)
 Non ⃞
1.2 Formation académique
(si le candidat est une personne morale ou société, veuillez compléter la présente section pour chaque actionnaire ou sociétaire)
a. Formation académique en agriculture
Nom de la formationÉtablissementAnnée d’obtention du diplôme 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
b. Autre formation
Nom de la formationÉtablissementAnnée d’obtention du diplôme 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
1.3 Expérience(s)
(si le candidat est une personne morale ou société, veuillez compléter la présente section pour chaque actionnaire ou sociétaire)
Veuillez inscrire vos expériences de travail en production de pondeuses, en production animale ou végétale ainsi que vos stages, le cas échéant.
a. Ponte d’oeufs
Poste occupéPrincipales tâchesEmployeurNombre d’années
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
b. Production animale
Poste occupéPrincipales tâchesEmployeurNombre d’années
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
c. Production végétale
Poste occupéPrincipales tâchesEmployeurNombre d’années
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
d. Stage
EntrepriseDuréeContact 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
2. PROJET
2.1. Production
Actuellement actif en production d’oeufs de consommation:Oui ⃞ Non ⃞
Si oui, combien de pondeuses sont exploitées annuellement:__________________________________
Nombre d’unités de quota demandé (maximum 500):__________________________________
Pour une demande progressive, veuillez indiquer la progression:An 1: _________________ 
  An 2: _________________ 
  An 3: _________________ 
  An 4: _________________ 
  An 5: _________________ 
Production biologique:Oui ⃞ Non ⃞  
Couvoirier de provenance des poulettes: ____________________________________
Éleveur de provenance des poulettes: _______________________________________
Capacité du pondoir: ____________________________________________________
Capacité de l’éleveuse, si le candidat produit ses poulettes: ______________________
Type de logement: ______________________________________________________
Mode de gestion des déjections: ___________________________________________
Mode de mise en marché: ________________________________________________
Description de la gestion des surplus: _______________________________________
Noms des personnes ressources et tâches effectuées: __________________________
2.2. Conditions de production
Description des conditions de production qui seront appliquées:
a. Bien-être animal
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Salubrité
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
c. Biologique
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.3. Montage financier
⃞ Je joins en annexe un budget annuel trimestriel pour les années à venir et en conformité avec la progression de ma production, s’il y a lieu. Ce budget doit indiquer:
— Le nombre de pondeuses exploitées;
— Le taux de ponte;
— Le prix de vente des oeufs;
— Les ventes estimées, réparties selon le mode de mise en marché envisagé;
— Le prix d’achat des poussins;
— Le montant des contributions versées à la Fédération;
— Le montant de la mise de fonds de départ;
— Autres revenus;
— Les dépenses fixes et variables.
⃞ Je joins en annexe l’état des résultats du dernier exercice financier de mon entreprise, s’il y a lieu.
2.4. Mise en marché actuelle: S/O ⃞
Veuillez inscrire en détail votre mode de mise en marché actuel, en distinguant la mise en marché des oeufs de vos autres produits, s’il y a lieu. Cochez « S/O » si vous ne faites pas de mise en marché de produits agricoles.
a. À la ferme ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Marchés publics ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
c. Autres ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.5 Mise en marché prévue pour le projet
a. À la ferme ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Vente et livraison directement au domicile du consommateur ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
c. Marchés publics ⃞
Je joins la lettre d’intention de partenariat, s’il y a lieu ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
d. Paniers d’agriculture supportée par la communauté ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
e. Autres ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.6. Description de marché
Marché et clientèle visés:____________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
Compétiteurs et concurrence:____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Approvisionnement et gestion des emballages:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Gestion des poules de réforme:_____________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
Transport pour la vente:______________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
2.7. Gestion des surplus au cours de l’année
a. Période avec forte demande
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Période avec faible demande
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.8. Stratégies promotionnelles
Outil de promotion:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Présentation du produit:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.9 Organisation du travail
Nombre d’employé(s):_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Principales tâches effectuées par chaque employé:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.10. Identification des personnes ressources
Identifiez les professionnels avec qui vous ferez affaire dans le cadre de votre projet (vétérinaire, exterminateur, couvoirier ou autre)
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.11. Pérennité de l’entreprise
Précisez la vision de pérennité de l’entreprise à court, moyen et long terme (plan de relève, partenariat futur, croissance, diversification ou autre)
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.12. Échéancier de réalisation du projet
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Décision 11660, a. 9.
ANNEXE 6.1
(a. 85.8)
1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT
Nom de la ferme:__________________________________________________________
Nombre d’actionnaires ou sociétaires (s’il y a lieu):__________________________________________________________
1.1 Coordonnées
(si le candidat est une personne morale ou société, veuillez compléter la présente section pour chaque actionnaire ou sociétaire)
Nom:__________________________________________________________
Date de naissance:__________________________________________________________
Numéro de téléphone:__________________________________________________________
Courriel:__________________________________________________________
Site Internet (s’il y a lieu):__________________________________________________________
Adresse de résidence:__________________________________________________________
Adresse de l’exploitation avicole:__________________________________________________________
Distance entre la résidence et l’exploitation:__________________________________________________________
Propriétaire de l’exploitation:Oui ⃞ (si oui, joindre les titres de propriété)
 Non ⃞
Locataire de l’exploitation:Oui ⃞ (si oui, joindre le bail ou le bail conditionnel à l’obtention du droit d’utilisation)
 Non ⃞
1.2 Formation académique
(si le candidat est une personne morale ou société, veuillez compléter la présente section pour chaque actionnaire ou sociétaire)
a. Formation académique en agriculture
Nom de la formationÉtablissementAnnée d’obtention du diplôme 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
b. Autre formation
Nom de la formationÉtablissementAnnée d’obtention du diplôme 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
1.3 Expérience(s)
(si le candidat est une personne morale ou société, veuillez compléter la présente section pour chaque actionnaire ou sociétaire)
Veuillez inscrire vos expériences de travail en production de pondeuses, en production animale ou végétale ainsi que vos stages, le cas échéant.
a. Ponte d’oeufs
Poste occupéPrincipales tâchesEmployeurNombre d’années
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
b. Production animale
Poste occupéPrincipales tâchesEmployeurNombre d’années
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
c. Production végétale
Poste occupéPrincipales tâchesEmployeurNombre d’années
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
d. Stage
EntrepriseDuréeContact 
__________________________________________________________________ 
__________________________________________________________________ 
2. PROJET
2.1. Production
Actuellement actif en production d’oeufs de consommation:Oui ⃞ Non ⃞
Si oui, combien de pondeuses sont exploitées annuellement:__________________________________
Nombre d’unités de quota demandé (maximum 500):__________________________________
Pour une demande progressive, veuillez indiquer la progression:An 1: _________________ 
  An 2: _________________ 
  An 3: _________________ 
  An 4: _________________ 
  An 5: _________________ 
Production biologique:Oui ⃞ Non ⃞  
Couvoirier de provenance des poulettes: ____________________________________
Éleveur de provenance des poulettes: _______________________________________
Capacité du pondoir: ____________________________________________________
Capacité de l’éleveuse, si le candidat produit ses poulettes: ______________________
Type de logement: ______________________________________________________
Mode de gestion des déjections: ___________________________________________
Mode de mise en marché: ________________________________________________
Description de la gestion des surplus: _______________________________________
Noms des personnes ressources et tâches effectuées: __________________________
2.2. Conditions de production
Description des conditions de production qui seront appliquées:
a. Bien-être animal
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Salubrité
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
c. Biologique
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.3. Montage financier
⃞ Je joins en annexe un budget annuel trimestriel pour les années à venir et en conformité avec la progression de ma production, s’il y a lieu. Ce budget doit indiquer:
— Le nombre de pondeuses exploitées;
— Le taux de ponte;
— Le prix de vente des oeufs;
— Les ventes estimées, réparties selon le mode de mise en marché envisagé;
— Le prix d’achat des poussins;
— Le montant des contributions versées à la Fédération;
— Le montant de la mise de fonds de départ;
— Autres revenus;
— Les dépenses fixes et variables.
⃞ Je joins en annexe l’état des résultats du dernier exercice financier de mon entreprise, s’il y a lieu.
2.4. Mise en marché actuelle: S/O ⃞
Veuillez inscrire en détail votre mode de mise en marché actuel, en distinguant la mise en marché des oeufs de vos autres produits, s’il y a lieu. Cochez « S/O » si vous ne faites pas de mise en marché de produits agricoles.
a. À la ferme ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Marchés publics ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
c. Autres ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.5 Mise en marché prévue pour le projet
a. À la ferme ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Vente et livraison directement au domicile du consommateur ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
c. Marchés publics ⃞
Je joins la lettre d’intention de partenariat, s’il y a lieu ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
d. Paniers d’agriculture supportée par la communauté ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
e. Autres ⃞
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.6. Description de marché
Marché et clientèle visés:____________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
Compétiteurs et concurrence:____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Approvisionnement et gestion des emballages:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Gestion des poules de réforme:_____________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
Transport pour la vente:______________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
2.7. Gestion des surplus au cours de l’année
a. Période avec forte demande
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
b. Période avec faible demande
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.8. Stratégies promotionnelles
Outil de promotion:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Présentation du produit:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.9 Organisation du travail
Nombre d’employé(s):_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Principales tâches effectuées par chaque employé:_____________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.10. Identification des personnes ressources
Identifiez les professionnels avec qui vous ferez affaire dans le cadre de votre projet (vétérinaire, exterminateur, couvoirier ou autre)
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.11. Pérennité de l’entreprise
Précisez la vision de pérennité de l’entreprise à court, moyen et long terme (plan de relève, partenariat futur, croissance, diversification ou autre)
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
2.12. Échéancier de réalisation du projet
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
Décision 11660, a. 9.